Ce post vient en complément de mon premier post sur l'installation du RPVA sous linux.

Suite a une fausse de manip d'une cliente avocate, sa clef s'est trouvée bloquée. Un logiciel, Classic Client, est disponible sur windows pour débloquer sa clef. Il se trouve, fait peu connu à mon avis (suis-je le premier à l'avoir trouvé, héhé ?), qu'il existe aussi sur linux.

Ceci est valable pour ubuntu 12.04. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester sur d'autres versions....

Allez dans le tableau de bord, et commencer à taper" Classic..." Normalement, une icone appelée "Outil de changement de code secret Classic client" devrait apparaitre...

Elle contient 2 onglets: "Changer code secret" et "Débloquer le code secret"

L'utilisation est assez intuitive, il faut juste savoir que le fameux code PUK s'appelle ici code administrateur et que le code utilisateur est le code PIN. Il semble même que l'on a la possibilité de changer son code PUK!! (non testé), ce qui ne semble pas disponible sur windows (un comble...)

Pour le déblocage du code pin, vous rentrez donc votre code PUK (administrateur), puis votre nouveau code PIN (restez dans une combinaison de 6 chiffres, je ne me suis pas risqué à utiliser des lettres ou autre chose). De même, je n'ai pas coché l'option "Forcer l'utilisateur à changer de code", mais qui semble donc exister et pourrait éventuellement intéresser certains (ou pas...).

Bref,  si certains veulent tenter l'aventure, merci de partager leur retour d'expérience.