Message au redémarrage :

"Chargeur d'environnement de sortie de veille Windows
L'ordinateur ne peut pas sortir de la veille prolongee.
Statut: 0xc000000d
Votre ordinateur va etre redemarre. Toutes les informations qui n'ont pas ete enregistrees avant la mise en veille prolongee de l'ordinateur seront perdues.
Entree=Redemarrer"

Il suffit de rédémarrer en mode sans échec (touche F8 au redémarrage du Pc)  (si c'est possible et d'effacer le fichier : hiberfil.sys)

Sinon, utiliser une clef live linux pour démarrer et virer le fichier sous linux

Si c'est aussi bloqué sous linux ( on a un message comme quoi  "NTFS is in an unstable state" ), tout simplement redémarrer avec un cd windows, choisir l'option réparer. Il va dire qu'il y a un probleme dans les options de démarrage. Accepter la réparation, redémarrer et ca devrait remarcher (ca a été le cas pour moi)

Dans le cas de windows 8, si on ne peut pas y accéder sous linux, si on veut juste le formater complètement (à quoi ca sert de garder windows 8 ?), on peut toujours booter avec un cd de windows 7 (il faut que le disque dur soit branché en sata. Ca ne marche pas en usb) et faire comme si on l'installait. Au moment du partitionnement, supprimer ttes les partitions, valider et sortir simplement de l'install. Et voilà, le disque est comme neuf (mais attention, sa table de partition est toujours en GPT et non en msdos!... Évidemment cela vaut si on n'avait rien à récupérer dessus avant...

Pour le GPT, voir ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/gpt

voir aussi ici pour la cohabitation ubuntu/win8:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29090653-installer-ubuntu-sous-un-ordi-pre-installe-windows-8